Amazone

Amazone
ici le lien du shop en ligne :
Amazone est un projet qui parle de femme.
Dans mon imaginaire, mes amazones appartiennent à une société de femmes fortes, et indépendantes en total harmonie avec la nature qui les entoure. Ce sont des aventurières qui éveillent un profond désir de liberté. Liberté du corps, de la pensée et du désir. Ainsi, je les représente d’une rare beauté car pour moi ce sont des déesses imprégnées de mysticisme qui ne sont tributaires d’aucune forme de discipline. Elles croient en des rites animistes basés sur l’amour de la lune, du soleil de l’eau et de la forêt.
Leur société vit au plus profond des bois, au cœur de la nature, là ou toutes les rivières prennent source, au berceau d’antiques civilisations, dans un monde où les esprits et la magie font encore partie intégrante de la vie de l’Homme.
Elles sont d’une douce sauvagerie. Telle la forme la plus naturelle d’harmonie avec l’origine tribale de la femme elles apparaissent nues, sans armure et avec douceur. Ces nymphes sont aussi une allégorie du désir féminin et de la découverte d’espaces sauvages et merveilleux représentés par la sexualité et l’harmonie.

 #Diana

Diana la prêtresse du secret, est la plus mystérieuse. Elle est la seule à vivre séparée de ces compatriotes dans son temple au plus profond de la forêt. Elle connait tous les mystères des bois, et l’origine de la vie. Femme emplie de sagesse qui, paradoxalement n’a jamais eu l’occasion de pouvoir parler, transmet néanmoins ses savoirs à toutes celles qui s’aventurent au fond des bois pour lui demander conseil. Par quel moyen ? Aucun homme n’a jamais su.

#Sélène

Sélène est la prêtresse de la lune et des songes, c’est une grande rêveuse qui entretient une relation particulière avec les astres. Elle passe la majorité de ses nuits à discuter avec le cosmos et observer les galaxies. Durant le jours, si elle n’explore pas le territoire de Morphée, elle prend le temps de réunir ses sœurs et leur conte les étranges et mystiques légendes des constellations.

#Vesta

Vesta est la prêtresse de feu et de la curiosité. Elle est celle qui brûle du désir de vie. S’interroger et découvrir, voilà son véritable credo. Elle est jeune,  observatrice et énergique. Sa merveilleuse personnalité la rend aussi indomptable car comme le feu elle est capable d’être impétueuse et destructrice. Sa soif d’apprentissage la menant à à commettre des fautes que les dieux oublient rarement. Ce qui, soit dit en passant, lui importe peu.

#Pythie

Pythie est la prêtresse de l’harmonie, elle entretient une relation d’osmose avec l’eau des lacs car ils lui appartiennent. C’est une femme calme, douce et sereine. Elle médite durant de longues heures et se laisse bercer par le son des cascades pour s’oublier au milieu de la multitude de gouttes d’eau. Elle est aussi celle qui apaise et unifie son clan.

Category
Illustration